3 meses en Madrid

juin 24, 2008

Et ça continue

Filed under: Non classé — poupot @ 11:18

Bon je les lâche un peu. Pourtant, tel un boule dog je voudrais continuer à mordre. Juste histoire de voir comment le gouvernement, de plus en plus, nous éloigne et nous enlève la possibilité de nous exprimer lorsque cela peut le gêner dans ces magouilles. L’amendement rendant le référendum obligatoire pour l’entrée dans l’union Européenne de pays représentant plus de 5% de sa population (Au hasard… la Turquie !)vient d’être supprimé par les sénateurs. Le référendum Irlandais vous a-t-il rendu frileux, alors quoi, vous semblez encore surpris du fait que nous puissions avoir un avis. Encore l’une de nos faibles possibilités de nous faire entendre qui nous glisse entre les doigts. Suivaaant

Un qui me tient, bien que tous m’intéressent. Les bourses sur critères universitaires (qui ne concernent uniquement les étudiants niveau master et les candidats à l’agrégation) sont supprimés. Le gouvernement sait ce faire discret quand il veut ! Madame Pécresse, ou se trouve votre « réforme généreuse » ? 40% de nos étudiants Français travaille pour financer leurs études. Je vois déjà arriver ceux qui crient haut et fort « Oui mais les bourses c’est comme les aides au chômeurs, il y en a plein qui en profitent » Je réponds mouhahaha. Vous pensez réellement que la personne rendu au niveau master ou candidate a l’agrégation est allée jusque là dans le simple but de profiter du système ? C’est ridicule. Mais bien, continuons, bientôt l’éducation française sera financée par Bouygue Télécom (rapport à l’autonomie des facs), seuls des fils et filles de personnes aisées pourront accéder aux niveaux superieur++ et oui dure réalité de voir que ça ne change pas ! (Tryo, oui j’avais envie).

Et les chômeurs, parlons-en. Je suis parfaitement d’accord, il y a des abus. Mais c’est encore l’histoire de celui qui préfère voir la bouteille moitié vide que moitié pleine. Ceux qui préfèrent voir les abus plutôt que d’admettre que par ces aides des personne (sur)vivent le temps de trouver un emploi sinon intéressant tout au moins décent. Il est presque impossible d’éliminer les abus sans sanctionner les personnes réellement dans le besoin et qui cherchent. Alors quoi ? Maintenant si tu refuse 2 jobs que l’on te propose, tu n’aura plus le droits aux aides. Super, c’est du beau, nous ne sommes pas des enfants, nous ne sommes pas dupe. Les offrent qui sont faites ne correspondent presque pas au critères de recherches du demandeur. « Et le critère de proximité » — Haha, très drôle. « Mais, me direz-vous, il faut faire un effort au bout d’un moment et accepter un job qui peut dépanner. » Je comprends et partage un peu ce point de vu, là encore est toute la difficulté de la situation du chômage. Cependant, lorsque M. Sarcozy quittera la présidence, allons lui proposer un job chez Mc Donald ou chef de rayon dans un Super, sa réponse, et cela va de soit : « Ce n’est pas ma place, ni mon rôle. Cela ne correspond en rien à mon parcours scolaire et professionnel ainsi qu’à mon expérience. » Tout juste – « Auguste » — Grrr. Exactement ce que pense certains chômeurs qui cherchent et à qui vous refusez des aides après le refus de deux emplois peu appropriés. Et encore, je ne parle pas des chômeurs d’âge avancé ou ceux sans expérience pour qui tout est plus dur. La France est LE pays dans lequel on ne te donne pas ta chance pour prouver ce que tu vaux et dans lequel on pense que ton âge avancé abaisse de 50% ton efficacité !

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :